Synopsis :

« Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.

Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.

Ils se sont bien amusés.

Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.

Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?

Et pourtant… »

 

Mon avis :

Voilà un petit moment que Esclave de sang est dans ma pile à lire. Sur le blog c’est la folie ! Je suis enchantée d’avoir pris le temps de découvrir une nouvelle vision du vampirisme.

En 2013 / 2014, je lisais beaucoup de Bit-Lit mais le style d’écriture a fini par m’ennuyer en raison de sa trop fréquente platitude ou de l’abus de scènes érotiques qui me fatigue au plus haut point.

Ici, le lecteur va de rebondissement en rebondissement. Alléluia : les protagonistes ont des bases psychologiques solides. Ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils assument leur nature ombrageuse tout en contrôlant au mieux leurs pulsions sexuelles. Ainsi donc, malgré leur jeune âge, leur physique avantageux, ils sont d’une grande maturité. Ma fiche de lecture contient encore de nombreuses interrogations. Il se peut donc que je me laisse tenter par le tome 2 !

 

 

(Date de sortie : 16 janvier 2016. Éditeur : Éditions Calepin. 211 pages.
E-book : 3,99€. Site internet : http://www.editions-calepin.fr).